Centre d'Information
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie
Je suis une liste de catégories

Systèmes de protection contre la foudre sur les toits-terrasses

La source : Sichuan Sunlight équipement électrique intelligent Co., Ltd

Les coups: 171

Systèmes de protection contre la foudre sur les toits-terrasses

Le toit-terrasse et le jardin sont devenus l'un des équipements les plus prisés de l'architecture urbaine. Les locataires et les propriétaires d'appartements paient des prix élevés pour ces caractéristiques de conception et s'attendent à ce que les détails et la construction de haute qualité ne détournent pas la vision fournie par le toit. Tout ce qui est installé sur un toit habité doit être suffisamment solide pour résister aux accidents ou autres dommages causés par le contact des personnes avec l'équipement du toit. Comme le prouve le bâtiment récemment construit au centre-ville de Chicago, les dispositifs de terminaison de coup de foudre peuvent répondre à ces attentes. Ces projets démontrent plusieurs façons d'intégrer des dispositifs de protection contre la foudre dans les garde-corps et les garde-corps des bâtiments tout en respectant les normes de l'industrie. Le récepteur de foudre de toit, appelé officieusement paratonnerre, est l'élément le plus évident dans ledispositif de terminaison de coup de foudre , mais ils ne sont qu'une partie d'un système complet, qui comprend un réseau de paratonnerres traversant le bâtiment et connecté à la fondation de la structure de l'électrode de mise à la terre enfoncé dans la terre à l'extérieur.

lightning strike termination device

Immeuble Renelle

Le récepteur de foudre sur le toit n'est pas visible depuis le sol ; Ils peuvent mesurer jusqu'à 3/8 pouces de diamètre, au moins 10 pouces plus haut que les bâtiments environnants et jusqu'à 24 pouces des bâtiments environnants. Malgré cela, certains concepteurs ne veulent toujours pas voir quelqu'un près de la sortie du vent sur le toit-terrasse et le jardin. Pour eux, le dispositif de terminaison de coup de foudre peut être utilisé à la place du paratonnerre traditionnel. Selon les normes de l'industrie, le dispositif de terminaison de coup de foudre peut être n'importe quel composant permanent d'une structure en métal d'au moins 3/16 de pouce d'épaisseur (la main courante a une épaisseur de 0,064 pouce) et il est électriquement continu avec le système de protection contre la foudre. Des balustrades, des structures de pare-soleil, des décorations et d'autres produits métalliques peuvent être utilisés à la place du réseau de paratonnerres pour répondre aux exigences de conception. Renelle, conçu par bKL Architecture, utilise des dispositifs anti-grève autour de son toit-terrasse et de son jardin, permettant aux visiteurs de profiter d'un coup d'œil de la rivière Chicago et des toits de la ville. Le rail de guidage supérieur extra-épais est électriquement continu avec le garde-corps en acier et le reste du système de protection contre la foudre.

Bâtiment NEMA

Le bâtiment NEMA bénéficie d'une vue magnifique sur Grant Park. Pour respecter ces avis, Rafael Viñoly Architects a désigné les garde-corps comme équipements de terminaison de grève autour du toit-terrasse et du jardin. La balustrade est installée sur la surface intérieure du mur de soutènement très large du bâtiment, qui est à plus de 24 pouces de la surface du bâtiment. Cela nécessite l'installation d'un réseau de paratonnerre sur le dessus du parapet. Grâce à l'analyse à bille roulante, il est déterminé si un récepteur de foudre de toit fermé et un dispositif de terminaison de coup de foudre sont nécessaires. Les charges pouvant causer des dommages dus à la foudre ont généralement un impact dans un rayon de 150 pieds et sont modélisées comme si une sphère de 300 pieds de diamètre roulait sur la surface d'un bâtiment ; Partout où une sphère touche un bâtiment, c'est un endroit où la foudre peut s'accrocher au bâtiment. Cela indique la mise en place de dispositifs de terminaison de coup de foudre ou de terminaux d'aération pour protéger la structure. Cependant, l'impact visuel du terminal est faible, car le terminal est situé à l'extérieur du garde-corps en verre, qui est plus bas que la vue du public sur le toit-terrasse et le jardin. Le câble paratonnerre relie le récepteur de foudre et le bas du garde-corps au dispositif de pénétration de la structure de pénétration relié au reste du système de protection contre la foudre. Les conducteurs et les dispositifs de pénétration à travers la structure sont cachés dans les feuilles du lit de plantation autour du toit-terrasse et du jardin.

lightning strike termination device

conclusion

La conception et la construction réussies d'un toit-terrasse et d'un jardin nécessitent la coopération d'architectes et d'entrepreneurs généraux de bâtiments et de concepteurs et installateurs de réseaux de paratonnerres certifiés par la Lightning Protection Association. Les professionnels de la protection contre la foudre doivent être consultés au début du processus de conception pour s'assurer que le dispositif de terminaison de foudre répond aux exigences esthétiques du projet, le prix du récepteur de foudre de toit est raisonnable et une protection fiable est fournie. La conformité à la norme consensuelle nord-américaine de protection contre la foudre est essentielle pour empêcher l'utilisation de produits basés sur l'émission précoce de streamers, la dissipation de charge et d'autres théories non prouvées. Le système de protection contre la foudre n'est pas sous la juridiction de la plupart des responsables du code du bâtiment, donc des services d'inspection et de certification tiers, tels que le plan d'inspection de la Lightning Protection Association, doivent également être utilisés pour garantir la qualité. Le dispositif de terminaison de coup de foudre décrit dans ce document est conçu pour protéger les dommages causés à la structure, au contenu et aux occupants du bâtiment. Cependant, ils n'assurent pas la protection des personnes sur le toit pendant les orages. Les propriétaires et occupants du bâtiment doivent être informés, comme averti par le Service météorologique national, Veuillez entrer dans la pièce lorsque le tonnerre retentit.

Ce qui précède est un aperçu de l'installation par Sunlight du réseau de parafoudres sur le toit-terrasse et le jardin. Si vous souhaitez en savoir plus sur le parafoudre de haute qualité de Sunlight pour les clients, veuillez garder un œil sur le site officiel de Sunlight. Nous mettrons à jour les produits pertinents de temps à autre, et fournirons des informations et des documents pertinents sur les produits, et nous nous réjouissons de votre visite et de votre consultation.

Tags : Toit terrasse et jardin, Toit récepteur de foudre, réseau de paratonnerre, dispositif de terminaison de coup de foudre


Informations de ription d'abonnement

numéro de téléphone
boites aux lettres
*
*

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienne des faits saillants, qui sera envoyée directement à votre adresse e-mail, y compris les nouvelles de l'entreprise et les mises à jour de l'industrie.

news CENTER
Home > News > Industry News
I am a category list

Lightning Protection Systems on Rooftop Terraces

Source : Sichuan Sunlight intelligent electric equipment Co., ltd

Hits: 179

Lightning Protection Systems on Rooftop Terraces

Roof terrace and garden have become one of the most popular facilities in urban architecture. Tenants and apartment owners pay high prices for these design features, and expect that high-quality details and construction will not distract the vision provided by the roof. Anything installed on an inhabited roof must be strong enough to withstand accidents or other damages caused by people's contact with roof equipment. As the recently built building in downtown Chicago proves, lightning strike termination devices can meet these expectations. These projects demonstrate several ways to integrate lightning protection devices into building guardrails and railings while still meeting industry standards. Roof lightning receptor, informally called lightning rod, is the most obvious element in lightning strike termination device, but they are only part of a complete system, which includes a lightning rod network running through the building and connected to the foundation of the grounding electrode structure embedded in the earth outside.

lightning strike termination device

Renelle Building

Roof lightning receptor is not obvious from the ground; They can be as small as 3/8 inches in diameter, at least 10 inches higher than the surrounding buildings, and up to 24 inches away from the surrounding buildings. Despite this, some designers still don't want to see anyone near the wind outlet on the roof terrace and garden. For them, the lightning strike termination device can be used instead of the traditional lightning rod. According to industry standards, the lightning strike termination device can be any permanent component of a structure made of metal at least 3/16 inch thick (handrail is 0.064 inch thick), and it is electrically continuous with the lightning protection system. Railings, sunshade structures, decorations and other metal products can be used instead of lightning rod network to meet the design requirements. Renelle, designed by bKL Architecture, uses strike stop devices around its roof terrace and garden, allowing visitors to enjoy the Chicago River and the city skyline at a glance. The extra-thick top guide rail is electrically continuous with the steel railing and the rest of the lightning protection system.

NEMA building

The NEMA Building enjoys a magnificent view of Grant Park. To respect these opinions, Rafael Viñoly Architects designated railings as strike termination equipment around roof terrace and garden. The railing is installed on the inner surface of the super-wide retaining wall of the building, which is more than 24 inches away from the surface of the building. This requires installing a lightning rod network on the top of parapet. Through the rolling ball analysis, it is determined whether a close roof lightning receptor and lightning strike termination device are needed. Charges that can cause lightning damage usually impact within a radius of 150 feet, and are modeled as if a 300-foot-diameter sphere rolled over the surface of a building; Wherever a sphere touches a building, it is a place where lightning can attach to the building. This indicates the placement of lightning strike termination devices or air terminals to protect the structure. However, the visual impact of the terminal building is small, because the terminal building is located outside the glass railing, which is lower than the public view of the roof terrace and garden. The lightning conductor cable connects the lightning receptor and the bottom of the railing to the penetrating device of the penetrating structure connected with the rest of the lightning protection system. Conductors and penetrating devices through the structure are hidden in the leaves of the planting bed around the roof terrace and garden.

lightning strike termination device

conclusion

The successful design and construction of roof terrace and garden requires the cooperation of architects and general contractors of buildings and lightning rod network designers and installers certified by Lightning Protection Association. Lightning protection professionals should be consulted at the early stage of the design process to help ensure that the lightning termination device meets the aesthetic requirements of the project, the price of the roof lightning receptor is reasonable and reliable protection is provided. Compliance with the North American lightning protection consensus standard is essential to prevent the use of products based on early streamer emission, charge dissipation and other unproven theories. Lightning protection system is not under the jurisdiction of most building code officials, so third-party inspection and certification services, such as Lightning Protection Association-inspection plan, should also be used to ensure quality. The lightning strike termination device described in this paper is designed to protect the damage to the building structure, contents and occupants. However, they do not provide protection for individuals on the roof during thunderstorms. Building owners and occupants must be informed, as warned by the National Weather Service, Please enter the room when the thunder sounds.

The above is an overview of Sunlight's installation of lightning arrester network in roof terrace and garden. If you want to know more about Sunlight's high-quality lightning arrester for customers, please keep an eye on Sunlight's official website. We will update relevant products from time to time, and provide relevant product information and materials, and look forward to your visit and consultation.

Tags: Roof terrace and garden, Roof lightning receptor, lightning rod network, lightning strike termination device


Subscribe to our daily highlights newsletter, which will be delivered directly to your email address, including company news and industry updates.

phone number
mailbox
*
*
Verification code
*

Subscription information